DIY : un abri de jardin en bois unique !

L’abri de jardin en bois est une solution idéal pour ranger vos tous vos outils de jardin et ainsi désencombrer votre garage. En bois, il s’intègre très bien au milieu de la végétation.

Mais vous trouvez que votre abri de jardin en bois est froid et sans vie ? Apportez-lui de la couleur et quelques éléments de décoration. Vous verrez ça change tout !

Voici quelques idées pour créer une décoration personnalisée et unique de votre abri de jardin en bois !

 

1 – Un abri de jardin en bois coloré

Les abris de jardin en bois sont bien souvent vendus sans traitement, ni verni. Ils sont donc de couleur bois brut naturel. Il est alors facile de lui donner un petit coup de peinture pour l’habiller.

Peint entièrement ou partiellement, avec des couleurs unies ou multicolores, laissez place à vos envies, tout est possible !

Une couleur vive comme le bleu ou le rouge fera ressortir votre abri de jardin. Des couleurs pastel plus douces habilleront votre abri, sans trop le mettre en avant dans l’environnement extérieur.

Une fois peint, votre abri de jardin deviendra un élément de décoration centrale dans votre jardin et votre extérieur sera plus accueillant et chaleureux.

[Source : Pinterest]

 

2 – Guirlandes électriques ou naturelles ?

Rien de tel qu’une jolie guirlande pour apporter de chaleur et créer un endroit cosy ! Au-dessus de la porte, autour des fenêtres ou encore sur le tour de la devanture, une guirlande fera son effet à coup sûr !

Une guirlande lumineuse à boule décorera l’abri la journée et l’illuminera la nuit. Mais si vous pouvez également installer des guirlandes qui ne s’éclairent pas.

[Source : Pinterest]

Les guirlandes en papier de forme triangulaire apportent une touche gaîté et de fête à votre abri de jardin. De quoi vous mettre de bonne humeur lorsque vous sortez au jardin.

Vous pourrez également confectionner ou acheter des guirlandes à l’aspect naturel, tel que des petits morceaux de bois ou des haies, pour rester dans le thème de la nature. Ce style nature est très design en ce moment !

[Source : Pinterest]

 

3 – Des éléments de décoration

Si la peinture et les guirlandes ne suffissent pas ou ne vous conviennent pas. Voici d’autres suggestions !

Sur les murs extérieurs de votre abri de jardin, accrocher des éléments de décoration, tel que, des vieux outils de jardin, des couronnes, des suspensions de fleurs, des lettre en bois, des décorations murales, etc.

Accrochez aux murs de votre abri de jardin tout ce qu’il vous fait envie ! Les éléments destinés à la décoration intérieure de votre maison apporteront une touche très moderne sur les parois de votre abri de jardin.

Installer un tapis devant la porte d’entrée et un banc sous la fenêtre, tel une vrai maison pour plus de chaleur. Et autour de l’abri positionner des jardinières avec différentes variétés de plantes !

[Source : Pinterest]

 

4 – Et pourquoi pas un toit végétal ?

Vous souhaitez vous démarquer de l’abri de jardin de votre voisin ? Nous vous proposons une idée folle !

Le toit végétal permet de décorer votre abri de jardin de façon très original, mais c’est également une initiative écologique !

N’ayez craintes, le toit végétal n’est pas  dangereux, ni pour vous, ni pour votre cabane. Au contraire, il protège le toit en bois de votre abri de jardin des intempéries pour de longues années.

                                              [Source : Pinterest]

Vous pouvez également combiner un toit végétal avec des plantes grimpantes. Installées contre les murs, elles recouvreront partiellement votre abri de jardin et lui donneront un style vraiment naturel.

Certain vont même encore plus loin en recouvrant totalement leur abri de jardin par des thuyas !

                                              [Source : Pinterest]

5 – À vous de jouer !

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre abri de jardin en bois en vous inspirant de nos conseils, qui nous l’espérons, vous donneront plein d’idées originales et uniques !

Partagez cette fiche conseil !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.