Peut-on utiliser son spa gonflable en intérieur ?

Naturellement, le spa gonflable s’utilise à l’extérieur, sur votre terrasse ou votre jardin, pour profiter du soleil pendant la belle saison et embellir votre extérieur.

Cependant, un fois l’été passé, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez dégonfler et ranger votre spa, mais cela veut dire que vous ne pourrez pas vous en servir pendant 6 mois, ou bien, vous pouvez l’installer à l’intérieur si vous en avez la possibilité. Vous pourrez ainsi l’utiliser tout l’hiver.

C’est justement cela qui est intéressant avec un spa gonflable, il est totalement mobile ! Quoi de plus agréable que de profiter d’une eau chauffée alors qu’il qu’il fait -5° dehors ?

 

Comment utiliser son spa toute l’année ?

De juin à septembre en extérieur

Installez le spa Intex sur votre terrasse ou dans votre jardin. Privilégiez un lieu où le spa n’est pas au soleil toute la journée, cela évite les problèmes d’eau fréquents, surtout lors de fortes chaleurs.

 

Utiliser son spa gonflable en intérieur

D’octobre à mai en intérieur

Lorsqu’il fait un peu frisquet pour profiter de son spa dehors, il est préférable de le rentrer, si vous en avez la possibilité. Avant d’installer votre spa gonflable en intérieur, nettoyez-le un bon coup, cela fait l’occasion de le faire !

Pour transférer votre spa de l’extérieur vers l’intérieur, il faudra dans un premier temps le vider et le sécher. Cela évite que l’eau qui pourrait rester dans le spa ne coule pas dans la maison lors du transfert. Si les ouvertures sont assez grandes, vous n’avez pas besoin de dégonfler votre spa. Si votre spa ne passe pas les portes, vous pouvez le dégonfler à moitié ou entièrement, il suffira de le regonfler dans la pièce où il sera installé.

  • Installez votre spa de préférence dans une pièce avec une évacuation d’eau, ou proche d’une pièce avec évacuation.
  • La pièce doit être équipée d’une fenêtre et/ou d’une VMC pour laisser s’échapper l’humidité.
  • Privilégiez une installation en rez-de-chaussée, le sol doit pouvoir supporter plus d’une tonne sur une zone restreinte.
  • Lieux d’installations possibles : véranda, pièce détente dans votre maison, dépendance, etc.

Pour vider votre spa en intérieur, il vous suffit de le faire avec une pompe de surface qui aspire l’eau et la rejette dans une canalisation d’évacuation de l’eau ou tout simplement dans un évier.

 

Les avantages à installer son spa gonflable en intérieur

  • Vous pouvez aménager une vraie pièce de détente avec le spa, un coin détente avec canapé et même un mini bar pour siroter entre amis.
  • L’air intérieur étant chauffé, le spa consomme moins d’énergie pour chauffer l’eau !
  • Pas besoin de consulter la météo, vous pouvez utiliser votre spa à n’importe quel moment.
  • Dans une pièce dédiée à la détente, vous serez à l’abri des regards indiscrets de vos voisins parfois un peu trop curieux.
  • Installé à l’intérieur, effet chic et classe garanti sur vos invités !
Partagez cette fiche conseil !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je viens de placer le spa gonflable intex sur le carrelage de la véranda. Il semble que j’aie de l’humidité qui remonte du sol … Bizarre puisque le spa est chaud … Auriez-vous un avis sur ce souci ??

  2. Bonjour,

    Je voulais savoir si il y avait une possibilité de le laisser dehors l’hiver? et si oui, faut-il une installation spéciale?
    Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.