Lorsque vous faites l’acquisition d’une piscine hors sol, il est important de pouvoir réagir face aux imprévus.
En effet, après un été passé dans votre piscine, celle-ci connaît peut être quelques petits problèmes qu’il est important de régler avant d’hiverner le bassin. Les experts Jardideco vous conseillent de privilégier la réparation de votre piscine à la fin de la saison (septembre – octobre) pour pouvoir débuter une nouvelle saison sans problème quelconque !
Fuites dans le liner – Comment le réparer ?
Le principal problème rencontré avec les piscines hors sol est la fuite du liner. En effet, même si la matière qui compose le liner est particulièrement résistante, le soleil, les pluies fortes ou encore son utilisation soutenue peuvent avoir des conséquences néfastes sur ce liner.
Une fois que vous êtes assuré qu’une fuite gêne l’utilisation de votre liner, il faudra vous armer de patience pour trouver l’origine de cette fuite. Ensuite, le processus est assez simple : Vous trouverez des kits de réparation, des rustines et même des applicateurs de rustines pour régler ce problème rapidement.
Si vraiment la fuite rencontrée est trop importante et qu’un trou s’est formé, nous vous conseillons de changer le liner dans son ensemble en gardant la structure de votre piscine.
Le conseil de Jardideco : Pour savoir si votre liner est troué ou s’il s’agit simplement d’évaporation, placez un récipient rempli d’eau à côté de votre piscine durant 24 h. Si le niveau d’eau est plus bas dans votre piscine que dans le récipient, votre piscine contient une fuite.
Joint défectueux dans le système de filtration
Les problèmes de fuites dans une piscine ne proviennent pas uniquement du liner. Les piscines hors sol sont la plupart du temps accompagnées de filtres à sable ou de filtres à cartouche. Vous devez vous assurer que ces éléments indispensables à la propreté et àl’entretien d’une piscine hors sol sont en bon état.
Le principal avantage de ces filtres ou épurateurs est qu’il est tout à fait possible de se procurer des pièces détachées dans le but de réparer la seule partie défectueuse : bouchons, joints, vannes d’arrêt, …
Le conseil de Jardideco : Demandez conseil à un spécialiste si jamais le problème vous paraît trop complexe.
Renouvellement de produits indispensables
Une piscine hors-sol demande un entretien régulier et sur toute la saison estivale. Il sera alors important d’être prêt et d’avoir lesproduits adéquats lors du début de la prochaine saison. Pour cela, nous vous conseillons de renouveler dès maintenant les produits indispensables et récurrents au bon fonctionnement d’une piscine hors sol :
- Les cartouches de filtration : Nous vous conseillons de nettoyer ces cartouches 2 fois par semaine grâce à un nettoyeur de cartouches. Ensuite, ces cartouches peuvent être changées toutes les 3 semaines environ, selon la qualité de l’eau.
- La bâche de protection pour piscine doit être renouvelée dès que celle-ci semble être usée. Elle sera plus efficace pour maintenir la chaleur à l’intérieur du bassin notamment.
- Pour espérer avoir une qualité d’eau parfaite toute l’année, les experts Jardideco ont préparé des kits de traitement en fonction de la taille et du volume de votre bassin. Vous serez alors paré pour une nouvelle saison.
Le conseil de Jardideco : Conservez l’ensemble des éléments composant votre piscine hors sol dans un lieu abrité et sec pour éviter toute usure ou moisissure.
Bonjour, peut on redresser la tole d une piscine hors sol, nous avons un arbre qui est tombe dessus et la rôle s est afaissee mais pas de trou.
Peut on trouver des pièces détachées.
Merci de votre reponse
Bonjour,
Si votre piscine est abîmée nous vous conseillons plutôt de remplacer les éléments détériorés.
En ce qui concerne les pièces détachées, cela dépend de la marque de votre piscine et du type de piscine hors-sol, il faudrait voir directement avec le fabriquant.
Est-ce une piscine tubulaire ?
Cordialement