Spa gonflable : garder une eau claire pendant une forte chaleur

C’est bien connu, dès que l’été arrive, nous n’avons qu’une envie, nous rafraichir dans une piscine !  Contrairement aux idées reçues, le spa gonflable ne s’utilise pas que l’hiver. En été, on peut aussi s’y rafraichir ! Mais entre la chaleur, les résidus de crème solaire et les rayons UV, l’eau du spa peut vite se troubler. Il est parfois difficile de rattraper l’eau verte rapidement. Pas de panique, nous vous donnons quelques conseils et astuces !

 

Le spa gonflable en été, je l’entretiens comment ?

Pour profiter de votre spa dans les meilleures conditions l’été, il faut évacuer la chaleur à l’intérieur du spa.

  • Laissez respirer le spa

Il est fortement recommandé de retirer la bâche ou le couvercle du spa plusieurs heures avant la baignade, de sorte à ce que la chaleur s’évapore. Nettoyer si besoin avec les accessoires adaptés les impuretés qui peuvent se trouver à la surface de l’eau.

 

  • Plus l’eau sera filtrée, moins elle stagnera

Pour être sur que votre eau restera bien claire, il est important d’augmenter la durée de filtration à environ 12h/jour. Généralement, la filtration tourne environ 10h par jour. Il ne faut pas hésiter à augmenter cette durée si besoin. De même, il est conseillé de stopper le chauffage du spa gonflable, l’eau sera naturellement tiède, grâce à la température extérieure.

Profiter de son spa gonflable en été

 

  • Traitement de l’eau

PH – Pensez à bien traiter votre eau et à vérifier le taux de PH. Il doit toujours être compris entre 7,2 et 7,4 (Jusqu’à 7,6 en cas de traitement au brome).

Alcalinité – Le taux du de TAC doit être compris entre 125 et 150 ppm ou mg/l, ou entre 10 et 30°f.

Dureté de l’eau / Calcaire – Si l’eau de votre région est dite ”dure”, vous pouvez utiliser un anti calcaire. La dureté de l’eau doit être comprise entre 100 à 200 mg/l.

Désinfection – veillez à utiliser une quantité suffisante de désinfectant, sans surdosage.

 

  • Renouvellement de l’eau

En cas de forte chaleur, ou pour une absence prolongée, n’hésitez pas à renouveler l’eau de votre spa gonflable.

 

  • Ne pas utiliser la bâche 24h/24

Si votre spa est installé en plein soleil pendant la journée, n’installez pas la bâche (toute la journée), l’eau risquerait de tourner assez rapidement.

 

Vous l’aurez compris, le spa gonflable c’est toute l’année ! Idéal pour se réchauffer l’hiver, il régule aussi la température du corps l’été. Les baignades nocturnes sont l’occasion de retrouver une température corporelle idéale pour des bonnes nuits de sommeil, même pendant la canicule !

Partagez cette fiche conseil !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    Est-ce que vous pourriez me dire quel type de testeur électronique serait capable de tester les paramètres de l’eau à surveiller ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.