Tendance déco : dans la vie il y a des cactus !

Très tendance ces dernières semaines, le cactus fait son apparition dans notre décoration intérieure et extérieure pour notre plus grand bonheur ! Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce qu’il est atypique, décoratif, tout en relief, et qu’il sublime tout sur son passage ! Par exemple, il peut habiller un rebord de fenêtre, donner vie à un plan de travail, décorer votre salon ou vous faire un peu d’ombre au bord de la piscine ! Toutes les formes et tailles étant permises, il répondra aux attentes de chacun ! Et si vous n’avez pas la main verte ? Ce n’est pas un problème, il existe même des cactus artificiels ! Il serait vraiment dommage de s’en priver…

 

 

Le cactus côté maison, pour une déco piquante !

Cactus - Plante artificielle

Avec 2500 espèces différentes, le cactus offre une véritable palette décorative !  De forme ronde, allongée, fleuri ou non, le cactus peut s’intégrer partout, dans les grandes pièces comme dans les plus petits recoins ou sur les étagères. Par exemple, il apportera une touche Far West ou plus typée à un intérieur minimaliste et épuré et se mariera également très bien dans des pots en terre cuite, dans des maisons plus anciennes en pierres.

Idées Déco

  • Salon – étagères – Posé à côté d’un meuble bas, ou sur une commode en hauteur
  • Cuisine – Pour donner du pep’s à un plan de travail
  • Chambre – Une petite touche de vert qui booste le moral
  • Salle de bains – Installé près d’une vasque ou sur un rebord de baignoire !
  • Pour développer votre créativité et réaliser de belles compositions  ( boîtes de conserves revisitées, panier… )

Pas de panique si vous n’avez pas la main verte, on vous propose même tous ces cactus en version artificielle ! De quoi épater sans se piquer !

 

 

Le cactus côté jardin, pour le dépaysement…

Cactus artificiel pour le jardin

Envie d’évasion ? Installez simplement quelques cactus dans votre jardin et direction le Mexique, ou le Far West, pour une autre ambiance !

En effet, le cactus apporte une touche exotique, festive et décorative ! Il trouvera donc vite sa place dans la maison ou dans le jardin. Installé près de massif de fleurs, de rochers ou même sur un petit muret, il fera son effet !

Idées Déco

  • Sur une terrasse, il décorera sobrement mais avec élégance !
  • Dans le jardin, regroupé en ilôt, ou près de massifs de fleurs
  • Près de la piscine, pour encore plus d’évasion et une petite touche d’ombre

 

 

 

Quels avantages à utiliser un cactus artificiel ?

Décorer un en instant, sans se poser de question

En choisissant un cactus artificiel, vous n’aurez plus besoin de chercher l’emplacement parfait, où il n’aura ni trop chaud, ni trop froid, pas assez de soleil ou trop … Installez le où bon vous semble, partout dans la maison. Vous pouvez même utiliser des caches pots pour que vos cactus se fondent parfaitement à votre décoration !

Décorer avec un cactus

Peu d’entretien

En effet, fini l’arrosage méticuleux des plantes à heures précises, chaque jour… Vous avez même le droit de partir en vacances ( si si on vous assure ! )  puisqu’ un cactus artificiel vous demandera juste un brin de poussière de temps à autre, pour conserver son éclat !

 

Partagez cette fiche conseil !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Un cactus de taille moyenne peut tout à fait décorer la terrasse pendant les beaux jours puis décorer le salon ou autre pièce de la maison durant des températures moins clémentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.