Le tracteur enfant, formidable jeu d’éveil pour ses premiers déplacements

Votre enfant aime être à l’extérieur, aller dans le jardin ou faire des promenades avec vous. Pour qu’il puisse encore mieux profiter de vos ballades ou de ses activités en plein air, vous pouvez lui acheter un tracteur ! Ce jouet est très ludique et convient aux enfants, selon les modèles, à partir de un an. Si vous avez envie de faire un cadeau intelligent et ludique à un enfant autour de vous, le tracteur à pédales est vraiment une bonne idée qui conviendra à tout le monde.

 

Un tracteur enfant plus vrai que nature

Tracteur enfant réaliste

Si vous avez l’intention d’acquérir l’un tracteur enfant, vous allez avoir l’embarras du choix. En effet, certains modèles sont des répliques parfaites de tracteurs réels de grandes marques. Ainsi, vous pourrez offrir à votre enfant une « vraie » copie d’un tracteur John Deere par exemple. Il existe encore des copies de tracteurs Ferguson, Fendt et de bien d’autres marques encore. En plus, il existe aussi des tracteurs enfant avec une remorque basculante. Votre enfant pourra s’adonner ainsi aux jeux d’imitation comme faire le fermier avec un tracteur jouet agricole comme un class tracteur et transporter du foin, des cailloux pour faire comme les grands. Ces tracteurs sont très réalistes. Il existe aussi le fameux petit tracteur rouge que les génération antérieures ont connu mais aussi un tracteur spécialement étudier pour les filles qui aiment jouer dehors et se déguiser en fermières.

 

Composition du tracteur enfant

Avant tout, ces jouets sont faits pour que les enfants s’amusent. Ils sont donc dotés de plusieurs points de sécurité tout en étant spécialement adaptés à la morphologie des petits. Les plus simples possèdent un volant pour faire tourner facilement des roues. La plupart d’entre eux sont plus perfectionnés et sont munis de pédales, d’un klaxon pour se faire entendre et d’un capot pour imiter un mécanicien. Ils ont également un crochet prévu pour attacher une remorque qui peut être basculante ou contenir un grand volume. Certains de ces tracteurs sont aussi équipés d’une pelle sur l’avant pour devenir une tractopelle. Les enfants peuvent ainsi laisser libre court à leur imagination pour devenir conducteur de travaux puis fermier dans les minutes qui suivent.

Tractopelle enfant

 

Comment choisir un tracteur pour son enfant

Le tracteur pour votre enfant doit être choisi en fonction de ses goûts personnels. Vous pouvez donc lui soumettre quelques idées. Si vous désirez lui faire une surprise, pensez bien choisir un modèle correspondant à ses dimensions. Pensez également à vérifier ces caractéristiques si vous prenez une pelleteuse ou une remorque allant avec. Attention, pour les tout petits, il vaut mieux commencer par un tracteur simple sans pédales. Il s’entraînera à le pousser avec ses pieds dans un premier temps. Si l’enfant est plus grand, vers trois ans, il peut déjà avoir un modèle plus abouti avec des pédales, un klaxon, une remorque et même un siège réglable.

Quelque soit votre choix, si le modèle choisi correspond bien à la taille et aux dimensions de l’enfant, ce dernier sera toujours ravi de pouvoir s’en servir au grand air. Tous ces tracteurs en plastique et de marques sérieuses sont des produits de très grande qualité et accompagnent les enfants pendant de grands moments !

Partagez cette fiche conseil !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.