Incontournable pour les fêtes de fin d’année, le matelas gonflable vous sera utile dans de nombreuses situations. Il sera indispensable pour recevoir des amis ou de la famille, pour leur proposer une couchage confortable, lors des soirées trop arrosées comme le réveillon du 31 décembre ou encore pour faire dormir vos enfants lors de vos déplacements. Le matelas gonflable, c’est un lit d’appoint haut de gamme, doté d’un gonfleur électrique intégré, il se gonfle tout seul comme par magie et sans aucun effort ni matériel !
Comment installer un matelas gonflable en 5 minutes top chrono ?
5 minutes pas plus ! 2 minutes pour le déplier et le mettre en place et 3 minutes pour le gonfler. Produit utilisé pour ce tuto : le matelas gonflable Intex Deluxe Rest Bed 2 places, doté de la Fiber Tech.
1. Déballer le matelas gonflable
Le lit d’appoint est livré avec un sac de rangement, pratique pour transporter et stocker son matelas.
2. Déplier le matelas
Vous devez installer votre lit d’appoint dans une pièce possédant une prise électrique, c’est la seule « contrainte » si l’on peut dire. Dépliez-le de façon à ce que la tête du matelas, où se situe le gonfleur soit près de la prise.
3. Brancher le matelas gonflable
Une fois le matelas bien positionné, déclipsez le cache du boîtier de rangement du câble et sortez le câble de sa cachette.
4. Procéder au gonflage
Le gonflage se fait en 3 étapes simples :
- Branchez le câble dans un prise.
- Mettez le gonfleur sur la position « gonfler », le symbole avec la flèche en bas, oui ce n’est pas très logique mais bon…
- Appuyez sur le bouton marche/arrêt « | » pour mettre en marche et « o » pour stopper.
Laissez le matelas prendre forme. Selon les modèles, le temps de gonflage varie de 3 à minutes. Une fois que le matelas est assez gonflé, appuyez sur le bouton arrêt du gonfleur. Vous pouvez même régler la fermeté du matelas en tournant le gonfleur sur la position « dégonfler », sans actionner le bouton marche. Une fois la fermeté idéale atteinte, remettez le gonfleur sur « gonfler » et débranchez le gonfleur. Votre matelas gonflable est prêt !
5. Dégonfler et ranger le matelas
Vous n’avez plus besoin d’utiliser votre lit d’appoint ? Vous pouvez maintenant le ranger. Pour dégonfler le matelas, il suffit de répéter l’opération inverse :
- Branchez le gonfleur.
- Positionnez la molette du gonfleur sur le mode « dégonfler » et appuyez sur le bouton « | » marche.
- Attendez 3 à 4 minutes pour que le matelas se dégonfle complètement.
- Pliez et rangez le matelas dans le sac de transport inclus.
Vous n’avez plus qu’à lui trouver une petite place dans un placard !
Bilan
Pour installer un matelas gonflable, pas besoin d’être deux personnes ! Le gonflage est très rapide, vous pouvez même faire autre chose en attendant, quoi que 3 minutes, ça passe vite. Lorsque le matelas se gonfle (ou se dégonfle), c’est un peu bruyant, comme un aspirateur.
Mis à part ce petit bémol, c’est très simple et sans effort, vous pouvez même régler le niveau de fermeté en laissant s’échapper un peu d’air si le matelas d’appoint est trop gonflé. Il serait aussi intéressant que le gonfleur s’arrête automatiquement lorsque le matelas est gonflé. Vous avez désormais en main, ou plutôt sur votre clavier, la méthode pour installer facilement un lit d’appoint !
J’ai acheté le même j’arrive pas à le gonflé
Coucou viens d’acheter ce matelas mais j’arrive pas à le gonfler
Ce matelas se dégonfle dès que nous sommes déçus