Comment monter une piscine autoportée Intex ?

Vous venez d’acquérir une piscine autoportée Intex ? Il est temps pour vous de la monter, pour profiter d’une baignade rapidement ! La piscine autoportée se compose d’un liner en vinyle, soudé à un boudin gonflable. Son montage est ultra simple et ne demande aucun outil, ni de connaissances particulières.

 

1. Vous aurez besoin…

  • D’un copain ou de l’aide de votre enfant
  • De 10 à 45 minutes de votre temps selon le modèle de la piscine Intex
  • D’un gonfleur électrique ou manuel
  • D’un tapis de sol
  • D’un tuyau d’arrosage
tapis-de-sol-piscine-intex
gonfleur-double-action-2-x-25l-intex

 

2. Choisir l’emplacement idéal

Votre piscine autoportée devra se trouver sur un emplacement avec un fort ensoleillement, c’est bien plus agréable pour se baigner et l’eau chauffe plus rapidement.

L’emplacement choisi devra être assez large pour pouvoir faire le tour de la piscine sans problème, environ 1,20 m.

Votre piscine devra se trouver près d’une prise électrique (à 3,50 m minimum) pour pouvoir brancher votre filtration, et près d’un point d’eau pour la remplir plus aisément.

Le plus important pour l’installation de votre piscine autoportée, c’est que votre terrain soit bien plat et de niveau. Vous pouvez couler une chape de béton plane de 15 cm d’épaisseur si votre terrain ne répond pas à la demande. Sinon, installez la piscine autoportée directement sur l’herbe. Aucun caillou ou objet pointu ne doit se trouver sous la piscine, au risque de crever le liner.

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Soleil
  • Place
  • Prise électrique
  • Eau
  • Terrain plat et propre

 

3. Montage de la piscine autoportée

Les piscines autoportées Intex sont vendues en kit, certaines piscines sont vendues avec un tapis de sol et un système de filtration, d’autres non. Nous vous conseillons fortement d’acheter un tapis de sol pour protéger le fond de la piscine autoportée et augmenter sa durée de vie.

 

1. Préparez le sol : il doit être bien plat et propre, vérifiez à l’aide d’un niveau.

2. Posez le tapis de sol sur l’emplacement et dépliez-le, il doit être bien tendu.

3. Déposez et dépliez le liner de la piscine autoportée sur le tapis de sol.

4. Orientez la valve de vidange vers un endroit stratégique : bouche d’égout, jardin, etc.

5. Éliminez les plis du fond du liner en l’étendant vers l’extérieur, c’est là que votre copain ou votre enfant peut intervenir pour vous aider. Le but étant que le liner soit le plus plat et lisse possible.

6. Assurez-vous que le boudin soit positionné autour de la piscine, et branchez un gonfleur électrique ou manuel sur la valve prévue à cet effet. Démarrez le gonflage, le boudin se retrouve au-dessus des parois, il doit être ferme et lisse.

7. Branchez l’épurateur à cartouche ou le filtre à sable sur la piscine. Il s’agit de deux tuyaux et de deux crépines à positionner sur la buse de refoulement et la buse d’aspiration.

8. Vérifiez que la bonde de vidange soit bien fermée.

9. Commencez le remplissage de la piscine autoportée Intex à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Les parois de la piscine vont s’élever petit à petit. La piscine autoportée doit être remplie jusqu’au niveau de la soudure entre le boudin et le liner.

 

Montage piscine autoportée Intex

 

>> En savoir plus sur la filtration

>> En savoir plus sur le traitement de l’eau : Brome / Chlore

 

Partagez cette fiche conseil !Share on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.